Ces milliardaires qui parient sur les voyages à travers l’espace

Les folies des milliardaires ne manquent parfois pas de surprendre le commun des mortels. Oui, car ces hommes qui possèdent des fortunes colossales ont parfois des rêves qui dépassent l’entendement. L’un de leurs passe-temps favoris consiste à parier sur toutes sortes de choses. Qui achètera la voiture la plus chère du monde ou qui ira le premier dans l’espace ? Concernant ce dernier point, vous serez bien surpris de connaître toutes leurs lubies quant à l’espace.

Voici quelques-uns des paris de ces milliardaires sur les voyages spatiaux.

Richard Branson et le SpaceShip

Ce milliardaire d’origine britannique n’a jamais caché sa volonté de conquérir l’espace. Ainsi, son entreprise fondée en 2004 propose un vol suborbital à ceux qui souhaitent découvrir l’expérience de l’apesanteur. A bord du vaisseau SpaceShipTwo, les passagers peuvent depuis 21 km en altitude contempler la Terre. Le pari de Richard Branson est incroyable car l’homme veut également construire des hôtels dans l’espace.

Pour le patron de Virgin Galactic, l’objectif consiste désormais à envoyer des passagers dans l’espace pendant un laps de temps. A l’occasion du cinquantenaire du jour où l’Homme a marché sur la Lune, Richard Branson compte bien marquer le coup. Ceux qui le souhaitent pourront moyennant une certaine somme, embarquer à bord d’un des vaisseaux de sa compagnie.

Charles Simonyi et son trip de l’espace

Plus d’une dizaine de jours dans l’espace, qui ne dirait pas oui à une telle opportunité ? Si certains en rêvent, le milliardaire Charles Simonyi l’a fait. L’homme connu pour avoir pris une part active dans le développement de quelques logiciels de Microsoft a quitté la Terre pour la coquette somme de 20 millions de dollars. Un tel pari n’est certainement pas à la portée de tout le monde, mais les milliardaires ne comptent pas quand il s’agit de gagner. Cela fait tout simplement de Charles Simonyi le 5e touriste à avoir payé son billet pour voyager dans l’espace.

C’est donc un pari gagné pour ce milliardaire qui pourra désormais se vanter d’avoir vu la Terre depuis l’espace. Outre le caractère ludique de ce vol, Charles Simonyi conduira plusieurs expériences comme la mesure des taux de radiation. Cela permettra donc de faire avancer la science.

Paris tous azimuts

Il n’y a pas longtemps, Paul Allen, co-fondateur de Microsoft, a rendu public son Stratolaunch. Il s’agit du plus large avion au monde, qui pourra être un jour utilisé dans le lancement des satellites. Elon Musk, propriétaire de Tesla, possède également SpaceX, une entreprise spécialisée dans le lancement de fusée. Il en est de même pour l’homme le plus riche du monde actuellement, le célèbre Jeff Bezos qui possède Blue Origin. Tous ces hommes sont devenus riches grâce aux affaires, et ont en commun une passion pour l’espace.

Les paris qu’ils entretiennent sur le sujet comporte des avantages pour l’humanité à en croire des spécialistes. Cela permettra à la longue de pouvoir se rendre en orbite à moindre coût. Cependant, il faut reconnaître que les voyages dans l’espace ont un caractère ludique assez coûteux. Rien que pour le développement et les essais, Elon Muska dû investir une grosse fortune dans SpaceX.

Pour ces milliardaires, l’enjeu est donc important : savoir qui inscrira le premier son nom dans les avancées spatiales. Et en la matière, chacun semble parier sur lui-même.